Dévitalisation dentaire : STOP !

Dr Bruno DARMON

Petits textes de philosophie médicale

14 février 2007

Bruno DARMON

« Les chiens engendrent les chiens, les chats engendrent les chats, les oiseaux engendrent les oiseaux, les fleurs engendrent les fleurs, mais aussi, la violence engendre la violence, l’amour engendre l’amour, la peur engendre la peur, la joie engendre la joie, et plus généralement la vie engendre la vie. Mais tout cela ne va pas sans le fait qu’aussi la mort engendre la mort. Alors pourquoi croyez vous chers amis, que ce sera bon pour votre vie de conserver des dents mortes ou dévitalisées comme on dit aussi. Des dents dont on a retiré les vaisseaux sanguins et le nerf, donc la vie bien évidemment.

Jésus, le fils de votre Dieu vous a dit : « je suis la voie, la vérité, la vie ». Et vous, vous croyez des hommes qui vous disent qu’en introduisant la mort dans vos bouches, ils sont sur la voie de la vérité, juste parce qu’ils ont un titre de docteur.

Humour : Quelle est la différence entre une couronne dentaire et une couronne mortuaire ? Aucune, car toutes les deux recouvrent un cadavre en état de putréfaction.
Penser que soigner en tuant des dents est une bonne chose n’est pas indépendant d’un manque de spiritualité, tout comme soigner en tuant des enzymes comme le font de nombreux médicaments allopathiques.

Les plus grands ennemis intellectuels à la spiritualité sont les théories nihilistes qui pensent que l’univers et la vie sont apparus de rien. Des théories qui pensent que la vie est apparue du hasard de l’entrechoquement de molécules et ensuite qu’elle s’est diversifiée par le hasard de mutations soumises aux lois de la sélection naturelle, c’est-à-dire du meurtre des plus faibles par les plus forts. L’humain n’étant qu’un des maillons de cette évolution imprégnée de violence.

Les théories nihilistes reposent sur des bases aussi solides que des sables mouvants. La théorie de l’évolution par exemple voudrait nous faire croire que les animaux ont évolué tous seuls avec de nouveaux organes apparus aussi tous seuls. Mais si Darwin n’avait pas beaucoup de connaissances en biologie génétique à son époque, on sait aujourd’hui qu’il existe des systèmes biologiques codés génétiquement qui font tout au contraire pour maintenir une constance dans les informations génétiques. Dès qu’une mutation s’opère, des enzymes tentent alors de réparer l’ADN et si la mutation est trop importante, des cellules sont alors chargées de détruire la cellule qui a muté. Bref, les organismes sont pleins de mécanismes qui font tout pour éviter toute mutation. Cela constitue de véritables contradictions à la théorie de l’évolution. Mais même sans cela, la constitution d’un nouvel organisme demanderait que des millions de mutations se fassent en même temps. Un organe nécessite en effet des milliers de cellules fabriquant des protéines, constitués d’arrangement précis de dizaines d’acides aminés au minimum. Selon les calculs mathématiques de feu le Professeur Schutzenberger, professeur au collège de France, l’âge supposé de l’univers n’y suffirait pas, statistiquement parlant. La théorie de l’évolution pour expliquer l’apparition de la vie sur Terre et des diverses espèces est donc doublement totalement impossible. La présence de fossiles ne constitue nullement un argument à l’hypothèse que les espèces se soient transformées toute seules les unes en les autres. Les différents pains dans la boulangerie signifient-ils qu’ils se soient transformés tous seuls les uns en les autres. La théorie de l’évolution est donc résolument absurde et la simple étude des mécanismes génétiques qui montre toute leur complexité en est déjà à elle seule un argument.

La théorie nihiliste du Big bang repose elle aussi sur des bases aussi solides que des sables mouvants. La théorie du Big bang voudrait nous faire croire que tout l’univers est apparu d’une explosion originelle et qu’avant cela il n’y avait rien. Et comme preuve principale, elle pense que les galaxies s’éloignent les unes des autres et donc qu’il y a très longtemps elles devaient être réunies par un raisonnement simpliste d’extrapolation. Et cela, juste parce qu’on observe un décalage spectrale vers le rouge des émissions des galaxies lointaines, que des scientifiques pensent être la conséquence de l’effet Doppler Fiso. Effectivement lorsque les corps lumineux s’éloignent, leurs radiations lumineuses sont ralenties et leur spectre est alors décalé vers le rouge (les radiations de plus basse énergie). C’est ce qu’on nomme l’effet Doppler Fiso. Mais pourtant il existe une théorie qui pourrait expliquer autrement cet effet observé de décalage spectrale, et qui n’a rien à voir avec un mouvement d’éloignement. C’est la théorie du photon fatigué. Une théorie qui existe mais a moins de succès que le Big Bang. Elle explique qu’en traversant l’espace, les rayons lumineux s’affaiblissent. Seulement pour accepter cette théorie, il faudrait accepter que l’espace ne soit pas vide mais constitué d’une substance que certains enseignements appellent l’éther. Car en effet, s’il y a substance, celle ci peut alors freiner les rayons lumineux. Si la théorie du photon fatigué était vraie, toute la théorie du Big bang s’effondrerait alors comme un château de sable. D’éminents astrophysiciens tels sir Fred Hoyle, soutiennent d’ailleurs que la théorie du Big Bang est absurde et que les observations de l’effet Dopler Fiso ne sont en rien des preuves à cette théorie. Et cela d’autant plus qu’on observe que plus les galaxies sont éloignées, plus elles sembleraient s’éloigner selon cette théorie absurde, alors qu’avec la théorie de l’éther, tout devient logique. En plus certaines galaxies les plus proches semblent même tourner autour de nous, un peu comme les électrons tournent autour d’un noyau atomique. C’est une seconde contradiction à la théorie du Big Bang.

Lorsque les théories nihilistes s’effondrent, il ne nous reste pas grand-chose pour expliquer l’apparition de l’univers et de la vie si ce n’est que l’univers a toujours existé, est infini et organisé, et que la vie est le résultat d’une création par une intelligence suprême que certains appellent Dieu, et que d’autres appellent des extraterrestres. Mais nos scientifiques n’aiment pas trop entendre parler de Dieu ou d’équivalent car certains qui jadis se disaient ses représentants n’ont pas été les meilleurs sponsors de leurs prédécesseurs. Alors ils s’entêtent à des défendre des théories nihilistes absurdes en refusant catégoriquement certaines connaissances issues des religions. Des théories suicidogènes bien souvent car qu’il est désespérant de penser que notre ancêtre était un singe et que la vie est un combat dans un univers de chaos. C’est quand même plus réconfortant de savoir que notre père (ou notre mère ou notre père mère plutôt) qui est aux cieux, veille sur nous avec l’aide de ses anges et nous aime inconditionnellement. C’est d’ailleurs l’argument classique des athées pour expliquer que pour se réconforter, l’homme s’est inventé un Dieu et qu’en fait c’est plus l’homme qui a créé Dieu que Dieu qui a créé l’homme.

Et si les deux avaient raison, on aboutirait alors à ce que les hommes sont des dieux qui l’ignorent et les dieux des hommes, probablement venus d’une autre planète que l’on ignore. La très officielle institution scientifique française de la recherche spatiale, le CNES (centre national d’études spatiales) avait alloué un budget pour la recherche d’explications sur le phénomène OVNI (objet volant non identifié), vous savez, les soucoupes volantes dont des millions de personnes dans le monde ont été témoins. Le très officiel responsable de cette recherche a fini par émettre un rapport en 2005 je crois ( je ne sais plus exactement, j’avais lu ça sur « Le Monde »), qui concluait quelque chose comme le fait que les OVNIs existaient, que c’était bien des soucoupes volantes et qu’ils étaient la manifestation d’une intelligence extraterrestre très probablement. Que pensez-vous qu’il advint. Il fut licencié. Eh oui il y a des découvertes qu’il vaut parfois mieux ne pas découvrir, enfin pas pour tout le monde…. C’est un peu comme la toxicité des dents dévitalisées….

Je ne sais pas si l’homme a créé Dieu ou si c’est le contraire, mais en tout cas l’homme occidental a créé le terme de Dieu. Et cela en compilant deux mots latins qui sont deus et de dies et ça a donné Dieu. Le Deus latin venant du Zeus grec qui était le chef des êtres surhumains vivant jadis sur l’Olympe. Le Deus latin était donc doté d’une intelligence suprême pour organiser la vie dans l’univers. Quant à Dies, il signifie en latin le jour donc se réfère à l’astre solaire qui est la lumière du ciel par excellence. Dieu était donc le mot idéal pour exprimer une lumière venant du ciel et doté d’une intelligence suprême pour organiser la vie sur Terre. Les anglo-saxons eux ont God pour dire Dieu et eux je ne sais pas d’où ils l’ont tiré leur God, il faudra donc le leur demander car je n’en sais rien….

Semi humour nécessitant une certaine culture cinématographique pour être compris : Eh oui, quand j’ai perdu mon travail à cause du Conseil de l’Ordre, pour ne pas déprimer, moi le plus grand dentiste du monde, yé souis devenu métaphysicien pour comprendre le sens de la vie et de Dieu. Oh moins là il n’y avait pas de conseil de l’ordre pour m’empêcher de penser par moi même. Et réflexion faite, c’est moins grave d’avoir perdu mon travail que d’avoir une seule dent dévitalisée.

Mais quel rapport y a-t-il entre l’existence de Dieu et la santé, puisque ce texte qui parle beaucoup de l’existence de Dieu, se prétend, je le rappelle, être un recueil de petits textes de philosophie médicale. Eh bien, il y en a beaucoup et on en a déjà parlé mais plus concrètement, si Dieu existe, alors la prière est aussi une méthode pour retrouver la santé par exemple. Eh la plupart des mes concitoyens pourraient commencer par : « Oh mon Dieu donnez moi l’intelligence de discerner ce qui est bon pour ma santé, de ce qui est mauvais pour ma santé » avant même de dire « aider moi mon Dieu à retrouver la santé »

Humour instructif: C’est Joseph qui est d’une famille très religieuse et qui a toujours été un fidèle croyant. Alors il savait au plus profond de lui que Dieu ne l’abandonnerait jamais et pour cela il ne se faisait jamais de soucis. Un jour il y a eu une grande inondation et alors certains ont utilisé des zodiaques pour aider leurs voisins. Ils sont allés voir Joseph, mais il a refusé d’abandonner sa maison. Il disait que Dieu ne l’abandonnerait pas, et il ne se faisait aucun souci. Plus tard, l’eau a encore progressé. L’eau devint tellement dévastatrice que seul l’hélicoptère pouvait alors accéder à la maison de Joseph. Mais lorsque Joseph l’a vu, il a refusé d’en tenir compte. Il a dit que Dieu ne l’abandonnerai pas et donc qu’il n’avait pas besoin non plus de l’hélicoptère des hommes. Puis l’eau a progressé encore et Joseph est mort noyé. Alors il est monté au ciel comme c’était un bon croyant. Au ciel, St Pierre l’accueille et Joseph lui demande alors à voir Dieu immédiatement, l’air un peu en colère. On l’amène alors à Dieu et Joseph commence à se plaindre à Dieu. « Mais Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? J’ai toujours été un fidèle croyant et j’ai toujours respecté tes commandements et pourtant j’ai été noyé par la montée des eaux. » Dieu effectivement semble un peu étonné et demande alors son nom à Joseph. Il regarde alors sur son listing et lui dit : « Joseph…. Joseph…. Ah ! Mais ne t’ai-je pas envoyé un zodiaque et un hélicoptère, à ta maison »

Relisez la même histoire en remplaçant « inondation et eau » par « maladie », « zodiaque » par « internet », « hélicoptère » par « www.dent-devitalisee.com ou www.sante-dents.com » , et « maison » par « vieille croyance », et ça marche à peu près aussi.

Nos pensées créant notre réalité, les théories nihilistes pseudo scientifiques ont une lourde responsabilité dans le chaos du monde moderne, tout comme la médecine moderne a aussi une lourde responsabilité dans la souffrance de la civilisation occidentale. Les deux éléments étant en partie liés comme nous l’avons déjà vu dans le texte sur « la médecine des poisons ». Même si les religions auraient aussi historiquement beaucoup de choses à se faire pardonner et qu’il ne faut pas toujours écouter tout ce que disent leurs représentants, on ne peut nier toutefois totalement que les religions enseignent aussi la spiritualité. Elles représentent donc, faute de mieux, une alternative aux théories nihilistes suicidogènes, même si la religion idéale n’existe peut-être pas encore. Ou bien peut-être sont-elles toutes idéales dans leur essence et ce sont les hommes qui comprennent parfois tout de travers …

De la spiritualité découle que tout a un sens, que tout est relié, que l’univers est en perpétuelle remaniement c’est-à-dire en création à certains endroits et en destruction à d’autres endroits. Que la vie provient de la vie et qu’elle obéit à certaines lois dont celle que la vie doit être respectée, même pour soigner. Que la vie et donc la nature aussi sont une création de Dieu ou équivalent, et qu’elle est faite pour le bonheur de sa création, l’humain. Donc que la nature renferme aussi des médicaments pour la santé pour peu qu’il ne s’amuse pas à les dénaturer par sa chimie en en extrayant uniquement ce qu’il pense actif. Et donc aussi qu’on ne peut pas tuer des parties de l’organisme ou des expressions de la vie pour soigner. La médecine en accord avec la spiritualité est donc plus que perplexe sur les approches médicales qui prétendent soigner en tuant des dents, des enzymes, et des cellules cancéreuses, des bactéries, et des virus, bref de notre médecine moderne. Et même si cela apporte il est vrai certains avantages à court terme, car il existe aussi des médecines qui soignent sans tuer tout cela. Des médecines plus spirituelles pourrait-on dire par conséquent….et donc qui à long terme vont plus dans le sens du respect de la vie. Mais encore faut-il connaître ceux qui les maîtrisent suffisamment pour pouvoir éviter les médecines qui empoisonnent pour soigner.

Bien souvent quand on est malade, il suffit de ne rien faire, de se reposer et de jeûner et de boire de l’eau citronnée ou de l’huile, ça dépend. Ainsi, beaucoup d’erreurs dangereuses de la médecine moderne pourraient être évitées, car alors faute de connaissances on laisse la possibilité au corps de guérir lui-même grâce à ses mécanismes d’auto guérison. Mais souvent aujourd’hui, c’est malheureusement bien plus complexe toutefois pour redonner la santé, surtout à ceux qui ont un peu trop touché à la médecine moderne.

Les médecines énergétiques évitent de dérégler un autre organe en soignant l’organe malade. L’homéopathie est une médecine énergétique, mais de civilisation car elle a environ deux siècles. Pour comprendre son fonctionnement, imaginons que la santé est comme un plateau horizontal attenant à l’axe vertical de l’énergie de l’organisme. Lorsque ce plateau descend horizontalement jusqu’au point zéro, alors on meurt tout en étant en parfaite santé. C’est ce qui se produit d’ailleurs lorsque meurt de vieillesse sans être malade. S’il penche d’un côté, c’est le déséquilibre, donc la maladie. De nombreuses médecines énergétiques tirent le plateau vers le haut du côté qui penchait vers le bas ou bien suppriment les causes qui le tiraient vers le bas. L’homéopathie elle, utilise souvent des petits poisons pour rééquilibrer le plateau ce qui revient à tirer vers le bas le côté du plateau qui penche vers le haut. Cela abouti alors à une diminution globale de l’énergie de l’organisme. Par conséquent, tant que les maladies se manifestent par des excès d’énergie (rougeur, fièvre, allergies, douleur, hypertension, et tachycardie notamment), l’homéopathie pourra alors les soigner avec succès, et sans provoquer d’autres maladies puisque c’est une médecine énergétique. Quand les maladies se manifesteront par des manques d’énergies, ou pire quand l’organisme n’aura plus que très peu d’énergie, je doute alors que l’homéopathie pourra réussir à les soigner. Soigner les maladies par l’allopathie aboutira donc au cancer mais soigner les maladies par l’homéopathie épuisera l’organisme au point que les fonctionnements des organes finiront par se bloquer et on mourra alors de vieillesse certes mais bien plus tôt que si on avait choisi des médecines énergétiques qui auraient agi différemment que de rééquilibrer le plateau de la santé en le tirant vers le bas.

Enlever les dents dévitalisées est souvent plus efficace pour soigner le dos que de multiples séances chez le kinésithérapeute. C’est ésotérique (lire ésotérisme médical).

Nos médecins de la civilisation occidentale moderne sont des spécialistes de la maladie mais pas de la santé. Cela signifie qu’ils savent supprimer la maladie, mais ne savent pas vraiment comment préserver la santé. La différence est fondamentale car la santé ce n’est pas juste l’absence de maladie. La santé est un état de vitalité qui permet d’accomplir bien des actions dont peu de personnes aujourd’hui sont capables d’accomplir quand elles ont remis leur santé entre les mains des spécialistes de la maladie. Les civilisations qui ont conservé un lien fort avec la spiritualité, comme la civilisation indienne par exemple, possèdent bien plus de connaissances pour préserver la santé. C’est la civilisation indienne qui a enseigné à l’humanité le végétarisme de part sa religion, ne l’oublions pas.

Celui qui accrédite la souffrance et le meurtre en se nourrissant notamment de la mort (donc des chairs animales) recueillera un jour de la souffrance et la mort prématurée (loi karmique ou de cause à effet). Les fruits et légumes ne sont pas tués mais cueillis. Ceux qui disent le contraire sont dans la confusion mentale.

Le pire est de mélanger les laitages avec les chairs animales. « Tu ne mangeras pas le veau dans le lait de sa mère » (la Bible). Si Dieu jadis a accepté parfois semble-t-il que l’humain consomme viande et du poisson, j’imagine que c’est parce qu’à l’époque certains hommes ne pouvaient pas comprendre certaines choses subtiles, ne voulaient pas se sédentariser et ne voulaient pas se priver de certaines habitudes carnivores. Alors pour limiter les dégâts, il lui a donné quand même certaines règles. Ne pas manger ce qui se nourrit de mort (animaux carnivores) car leur chair est déjà trop imprégnée d’ammoniaque qui résulte du catabolisme des chairs animales. Ne manger que les animaux végétariens après les avoir tué sans souffrance et en les saignant et les poisons à écailles (la Bible, l’ancien testament). Ne pas manger de porc car c’est un animal qui peut se nourrir même d’excréments.

Plutôt que de mourir de faim et si on n’a pas le choix, il vaut mieux manger du porc. Même le Coran l’autorise alors.

Les champignons sont faits pour nettoyer la forêt comme les fruits de mer sont faits pour nettoyer la mer. Ils ne sont certainement pas faits pour être mangés par conséquent car ils sont pleins de produits toxiques. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de manger les filtres d’une station d’épuration. Pas étonnant qu’en ayurvéda (la médecine traditionnelle indienne) on les déconseille et que l’enseignement juif interdise aussi la consommation des fruits de mer, et des crustacés qui se nourrissent des cadavres de la mer.

Les deux voies, végétarienne et non végétarienne, permettent malgré tout de rester en bonne santé, même si la première est la meilleure certes. La voie de se nourrir des chairs animales, est la voie anti-spirituelle. C’est la voie globalement prise par la civilisation chinoise et elle génère intrinsèquement une certaine violence. Mais alors ils ne consomment pas de laitages mais des produits à base de soja comme le tofu par exemple. Ils rejètent généralement Dieu et n’ont de philosophie que celles des hommes comme Confucius par exemple. Bouddha est allé en Chine pour leur enseigner la voie spirituelle qui comprend le végétarisme mais il y a encore du travail.

Lorsqu’on rejette la spiritualité et donc Dieu, on ne peut qu’embrasser le matérialisme despiritualisé qui ne pense qu’à une chose, c’est-à-dire son bien être matériel et même si cela se fait aux dépends des autres créations, voire des autres humains. Il est donc à prévoir que la Chine sera au niveau mondial le creuset des forces anti-spirituelles et soutiendra tout ce qui peut l’enrichir quitte à soutenir des génocides. C’est d’ailleurs actuellement la Chine qui s’oppose à l’ONU à des mesures qui pourraient mettre un terme au génocide du Darfour (par des personnes qui ont une conception de la religion sans spiritualité) car elle y vend des armes en contre partie d’avantages pétroliers notamment. En Europe le creuset des forces anti-spirituelles a été la France, pays laïque par excellence qui a compris la laïcité en excluant tout enseignement religieux de l’école de la République. Si la France a toujours été et est toujours le premier exportateur d’armes européen, ce n’est pas sans lien avec son éloignement de la spiritualité issue de sa conception particulière de la laïcité. Si la France est aujourd’hui le pays européen où il y a le plus de dents dévitalisées et de malades, ce n’est encore pas sans lien avec cela. Tout est lié. Quand on commence à penser qu’on peut faire souffrir et tuer des animaux pour se nourrir et que cela est bon pour la santé, il est plus facile de penser qu’on peut vendre des armes pour tuer des enfants, si cela permet de s’enrichir. Tout est lié. Tout est lié mes amis. Tout est lié sachez le. Sans spiritualité, l’homme ne peut se conduire autrement que pire qu’un animal, au moindre petit problème matériel. Prions pour que l’esprit de dieu, c’est à dire aussi de la vie si vous préférez, nous imprègne, pour que nous prenions conscience que nous sommes tous frères et sœurs, que toute vie est précieuse et que générer la souffrance d’une façon ou d’une autre, n’est pas la voie de l’action juste. Tout commence par la non violence dans les esprits, dans les paroles et dans les actes. Pour approfondir lire éventuellement le texte « spiritualité médicale ».

La voie indienne est celle du végétarisme, c’est la voie spirituelle. Certains yogis ne se nourrissent que de lait et sont en parfaite santé. La non violence est le socle de leur philosophie. Leur religion comporte de multiples dieux et de multiples enseignements spirituels issus d’Ishvara, le tout puissant. Leurs prêtres s’appellent des brahmanes, ce sont eux qui doivent enseigner la religion. Ils croient en la réincarnation.

Même l’enseignement juif croit en la réincarnation, mais c’est si subtil qu’ils ne le comprennent plus parfois. Comment dit-on « la vie » en hébreu ? On dit Eraïm. Et Eraïm comme tous les mots finissant par « im » est un pluriel. Le mot vie n’existe donc pas au singulier en hébreu car nous n’avons pas la vie mais les vies (Lévy c’est juif, c’est bien connu….. ), ce qui accrédite d’une certaine façon, le concept de réincarnation dans la pensée juive que les brahmanes hindouistes enseignent.

Humour et semi humour, à vous de discerner: Le patriarche du peuple juif accepta de suivre la loi de Dieu qui la lui proposa comme à tous les peuples. Alors Dieu qui veut avant tout que les hommes deviennent spirituels lui dit qu’il fallait envoyer son fils chez le prêtre, chez le brahmane donc car c’est ainsi qu’on appelait les prêtres à l’époque. Il lui a dit alors « A brahmane d’enseigner ton fils » Mais la patriarche des juifs avait des problèmes d’audition. Sa femme criait tellement sur lui, qu’il en avait fini par ne plus bien entendre. Il a donc compris de travers ce que Dieu lui a dit. Il a compris que Dieu lui donnait le nom Abraham et que pour suivre la loi de Dieu qui lui avait donné des fils, il fallait en saigner un. Dieu voyant qu’il avait tout compris de travers alors qu’il allait tuer son propre fils, l’arrêta alors de justesse. Mais pour ne pas trop le vexer sur sa surdité, il continua à l’appeler Abraham et précisa en parlant un peu plus fort, que pour saigner son fils il suffisait de le circoncire. Ma foi, c’est tout ce qu’a trouvé Dieu pour ne pas trop le vexer en limitant les dégâts, car il sait bien que l’homme est susceptible. Et c’est ainsi que depuis, les juifs circoncisent leurs garçons. Comme pendant la dernière guerre, beaucoup de juifs émigrèrent aux Etats-Unis, les américains chrétiens qui pensaient que les juifs avaient des connaissances sur Dieu qu’ils n’avaient pas, se mirent eux aussi à circoncire les garçons. La circoncision devint alors une pratique très répandue aux Etats-Unis. Même les dentistes américains bien sûr faisaient circoncire leurs garçons. Enlever un petit bout de chair du prépuce leur semblait ainsi être en accord avec Dieu, à tel point qu’ils se dirent qu’enlever un peu de chair de la dent ce ne devait pas être non plus en désaccord avec Dieu, ma foi. Et oui tout est lié. Et c’est comme ça que les dentistes américains les premiers, se mirent à dévitaliser des dents avant tout le monde, après que les garçons américains furent les chrétiens au monde les plus mutilés du prépuce. Et c’est ainsi donc que les américains furent le peuple occidentalisé le plus malade du monde. Il était temps de rétablir la vérité sur la circoncision, je crois. C’est fou comme le fait que les femmes soient insatisfaites, peut avoir des conséquences incroyables. Dans le même genre vous verrez aussi un autre exemple tout à la fin, alors un peu de patience.

Semi humour. Il y a lait et lait. Le lait U.H.T. est ultra hautement toxique, le lait en poudre aussi, surtout celui qu’on donne aux bébés. Mais certains arrivent à le supporter et ne sont pas malades. Essayer de chauffer le biberon aux micro-ondes, surtout s’il est en plastique et peut-être que vous arriverez à les rendre malades. Puis ensuite donnez leur des céréales préalablement sucrées en sachet au petit déjeuner, surtout chocolatées. Et si ça ne suffit pas, vaccinez les et donnez leur un antipyrétique (Efferalgan ou Doliprane par exemple) dès qu’ils ont un peu de fièvre. C’est vrai qu’il y en a qui résistent encore.

Suite : « Oh quelle malchance, mon bébé vient de mourir de la mort subite du nourrisson dont on ne connaît pas d’explication. Mais les chercheurs pensent bientôt à rechercher un vaccin contre la mort subite du nourrisson. Ouf, je suis rassuré »

Pour cuire de la cervelle de veau, laisser la 15 minutes au four micro-onde. Pour cuire de la cervelle d’humain, prenez un forfait illimité soir et week-end et collez bien le téléphone mobile à l’oreille.

Donnez pour la recherche mes braves gens. Faut bien trouver des médicaments pour soigner toutes ces nouvelles maladies et de nouveaux vaccins qui arrivent par hasard. Seulement voilà, des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche encore… et parfois même la police les recherche …

La vie est dangereuse, c’est ainsi. Il faut l’accepter et être prudent voilà tout. Ne pas l’accepter conduit parfois à des folies. La dissuasion nucléaire est la plus importante dans ce registre. Mais sans aller si loin, pour trop protéger nos enfants, on ne sort plus, on les couvre trop, on ferme toutes les fenêtres l’hiver, on ne leur donne que de la nourriture stérilisée, on chauffe trop les maisons, on évite de les fatiguer en les transportant en voiture, à la moindre maladie on court chez le médecin qui leur supprime bien vite leurs symptômes avec de la bonne chimie, pour vous rassurer, le dentiste leur dévitalise leurs dents cariées pour ne pas vous traumatiser en les leur arrachant et on les vaccine pour être sûr qu’ils n’auront pas les maladies pour lesquelles on les vaccine. Mais en fin de compte, on les dévitalise et ensuite ils se traînent toute leur vie. Acceptons ce qui doit être accepté pour mieux changer ce qu’on peut encore changer.

La carie est le pain quotidien du dentiste, la couronne sur dent dévitalisée est son gâteau mais les implants c’est le caviar du dentiste. Alors ne vous imaginez pas une seconde que s’ils étaient toxiques, on vous le dirait.

Voici l’avis des médecins de la clinique Paracelse en Suisse sur les implants, surtout en titane : A éviter. La clinique Paracelse est connue dans un milieu huppé pour guérir des pathologies que personne ne sait guérir. Ils conseillent à tous leurs patients d’enlever leurs implants surtout en métal. Maintenant vous pouvez aussi croire l’avis qui suit.

Voici l’avis des implantologistes sur les éventuels conséquences des implants sur la santé : Aucun problème, tout va bien. Je connais même un implantologiste qui veut même en mettre partout sous les prothèses amovibles pour éviter que l’os ne se résorbe. C’est son gros argument. Et pour être sûr que ça marche, il conseille d’ailleurs à ses patients de garder leurs prothèses amovibles la nuit. L’argument de l’os est vraiment du n’importe quoi mais pourtant ça marche et comme les gens ont alors peur de perdre de l’os, ils mettent des implants.

Voici mon avis sur les implants. La seule bonne raison de mettre des implants est quand la prothèse totale ne tient vraiment pas, après de multiples essais ou que les personnes ne supportent vraiment pas leur prothèse amovible après être passé par quelqu’un qui sait vraiment les faire.

Le meilleur argument pour arriver à poser des implants est de mal faire les prothèses amovibles et ensuite de dire « Ah vous voyez ce que c’est la prothèse amovible ».

Si vous voulez faire une prothèse amovible, ne la faites pas chez quelqu’un qui fait aussi des implants. Simple bon sens.

Il n’y a pas d’échec de l’acupuncture, il n’y a d’échec que de l’acupuncteur disait le professeur LAVIER, créateur en France d’une éminente école d’acupuncture. Mais bon, il est mort à cause de ses dents dévitalisées. Il faut dire qu’il était aussi dentiste.

Il n’y a pas d’échec de la prothèse amovible, il n’y a d’échec que des dentistes qui ne savent pas faire de prothèses amovibles.

Phrase stupides dites par des personnes crédules: « Ah moi j’ai fait de l’acupuncture, ça ne marche pas sur moi » « Mes plombages ou mes composites ne tiennent pas sur moi, mon dentiste m’a dit que ça venait de mes dents et que les composites de toutes façon ça ne tient pas » « Ma prothèse amovible est insupportable et mon dentiste m’a dit qu’on ne pouvait pas faire mieux, il faut donc que je fasse avec » « Mon médecin m’a dit qu’on avait tout essayé et qu’on ne peut plus rien faire »

Phrase plus intelligentes qui auraient pu être rapportées à la place par les patients si elles avaient été à l’origine parfois plus honnêtes aussi: « Ah moi j’ai fait de l’acupuncture, mais le médecin qui me l’a faite n’a pas réussi à me guérir avec » « Mes plombages ne tiennent pas sur moi, mon dentiste m’a dit qu’il devait les refaire mieux quant aux composites il m’a avoué qu’il ne savait pas bien les faire » « Ma prothèse amovible est insupportable et mon dentiste m’a dit qu’il ne pouvait pas faire mieux, il faut donc que je fasse avec ou aller voir quelqu’un d’autre m’a-t-il dit » « Mon médecin m’a dit qu’il avait tout essayé et qu’il ne peut plus rien faire de mieux pour moi mais qu’il y en a sûrement d’autres qui peuvent faire quelque chose pour moi et donc qu’il ne faut pas que je désespère et que je continue à chercher »

Il y a toujours deux voies dans la vie et nous avons toujours le libre arbitre d’aller dans une direction ou dans l’autre. Il y a la direction qui élève l’âme et celle qui l’abaisse. L’univers propose souvent deux directions à tous ses différents niveaux. On ne peut pas servir Dieu et Mammon par exemple. Il faut choisir.

Même au niveau des champignons microscopiques par exemple, il existe deux voies proposées par l’univers. Il existe ceux qui produisent des moisissures qui sont antibiotiques, et permettent de tuer les bactéries, les bonnes comme les mauvaises d’ailleurs. C’est la voie de la violence pour soigner. Et il y a aussi des champignons microscopiques de classe supérieure, les levures, qui elles permettent de réparer les cellules abîmées. Les mauvaises bactéries n’auront plus rien à se mettre sous la dent et ne se développeront plus. C’est la voie de la non violence. Un grand chimiste, Beljansky, a développé des médicaments pour soigner le cancer, à partir de produits faits à base de levures. J’ai eu des témoignages de thérapeutes qui ont guéri des maladies extrêmement graves en injectant des solutions de levures directement dans le sang. Mettez donc de la levure alimentaire sur vos crudités, c’est bon pour la santé. Les levures sont des organismes étonnants au niveau de la ressemblance par rapport à l’être humain. Tout d’abord, elles se reproduisent par bourgeonnement c\’est-à-dire un peu comme si la levure portait en elle un embryon de levure qui se détache ensuite comme si elle accouchait de son bébé levure. Selon une étude relativement récente de la communauté scientifique européenne, on a vu que plus de 50% des gènes de la levure (qui en compte environ 6000) présentent une similitude ou homologie avec des gènes humains. C’est un aspect étonnement humain de la levure qui la rend donc plus proche de l’homme que des plantes. Les levures sont utilisées pour fabriquer du pain, du fromage, de la choucroute, du lait fermenté que les arabes consomment par exemple, (le petit lait ou le kéfir) et qui est excellent pour la santé. La levure apporte un plus aux aliments qu’elle transforme, et cela n’a rien à voir avec un pourrissement ou une colonisation par des moisissures qui elles sont toxiques et produisent d’ailleurs des antibiotiques pour lutter contre certaines bactéries qui elles produisent des toxines.

Si nous choisissons la voie qui élève l’âme, Dieu nous aidera. Si nous choisissons la voie qui abaisse l’âme, Dieu nous laissera faire, car par amour il respecte nos choix, même si c’est celui de nous entretuer. La souffrance qui résultera ultérieurement des choix qui abaissent l’âme est là pour nous inciter à changer de direction. La douleur est une forme de souffrance bien sûr. L’existence des guerres et de la souffrance et de la douleur, n’est en rien la preuve de la non existence de Dieu. Elle résulte du libre choix qu’il nous a octroyé pour évoluer et devenir un jour nous aussi des dieux.

Comme la vie engendre la vie, le bien engendre le bien et le mal engendre le mal. L’alcool est mauvais pour la santé, indiscutablement. En laissant pourrir du vin, ou de l’alcool, on obtient du vinaigre. Le vinaigre est donc engendré par l’alcool qui est lui-même engendré par le sucre qu’on laisse fermenter ou plutôt pourrir. Comment peut-on penser par conséquent que le vinaigre est bon pour la santé. Remplacez le donc par du jus de citron et vous irez mieux. Arrêtez aussi de mettre du sucre partout et vous irez mieux aussi.

La faim dans le monde n’est pas indépendante du fait qu’en occident, on mange trop de viande et trop de poisson, surtout d’élevage. Une calorie animale coûte sept fois plus chère à l’humanité qu’une calorie végétale. Les animaux d’élevages sont nourris avec des plantes (du soja notamment) cultivées dans les pays pauvres par des propriétaires terriens qui préfèrent nos devises plutôt que de nourrir leur peuple. Si nous n’avions pas besoin de nourrir notre bétail, ils nourriraient leurs peuples. Pensez-vous que cela soit sage de manger autant de chairs animales. Rien d’étonnant qu’ensuite vos dents de sagesse n’aient plus assez de place pour sortir et vous provoquent elles aussi tant de maladies.

Le catabolisme des protéines issues des chairs animales produit un excès d’ammoniaque que les reins transforment certes en partie en urée bien moins toxique (qui donne la couleur très jaune à l’urine) mais qui les détruit progressivement au passage. Les reins sont les organes les plus fragiles constitutionnellement. C’est par l’arrêt des reins que l’on meurt normalement, à un âge avancé, comme une petite bougie qui s’éteint, sans maladie ni souffrance. Les poissons sans écailles n’ont pas de système rénal ce qui fait que leurs chairs sont encore imprégnées d’ammoniaque, c’est pourquoi ils ne sont pas cacher chez les juifs. Sur les étals on vend des requins (sans écailles) sous divers noms dont celui de saumonette, le saviez-vous ?
L’excès d’ammoniaque est démoniaque car il empoisonne le sang et le liquide céphalorachidien. Le mouvement de respiration du crâne, que connaissent les ostéopathes, sera alors moins ample. Le crâne sera alors moins large qu’il ne le devrait. Les os maxillaires sous la dépendance de la taille du crâne présenteront alors moins de place pour laisser se positionner les dents. Les dents de sagesse n’auront bien souvent plus de place en fin de compte. A la fin de l’adolescence, même sans dent dévitalisée, on sera alors patraque. Tout est lié. Il faudra alors enlever les dents de sagesse. La théorie de l’évolution n’a rien à voir avec cela. Si on avait été végétarien, on n’aurait sûrement pas eu à le faire car les crânes des végétariens sont plus larges.

Quand une intoxication quelconque s’est produite pendant la croissance, le crane est trop étroit et les dents de sagesse n’ont alors plus assez de place et causeront plein de problèmes qui débutent autour de l’age de 17 ans.

Les océans se dépeuplent car certains disent que le poisson c’est bon pour la santé. Si ça continue, les océans ressembleront un jour à des déserts pleins d’eau. Avez-vous déjà imaginé ce que ressent un poisson qui s’asphyxie lorsqu’on le sort de l’eau. C’est comme si on vous tenez la tête dans l’eau. Ce doit être terrible. Comme c’est beau un poisson dans l’eau. Arrêtons donc alors de manger du poisson tout simplement. Certains peuples assomment les poissons dès qu’ils sont sortis de l’eau pour les empêcher de souffrir, c’est déjà mieux.
Les médecins majoritairement disent de manger de la viande, du poisson et des œufs donc de se nourrir de la mort.

Les médecins majoritairement disent de prendre nos médicaments chimiques qui tuent nos enzymes la plupart du temps.
Les dentistes disent majoritairement de garder nos dents dévitalisées, c’est-à-dire nos dents mortes.
Les scientifiques disent majoritairement que l’univers est apparu du Big Bang et que la vie a évolué toute seule, donc que la vie provient de la mort en quelque sorte et non pas de la vie en tous cas.
Si notre monde va si mal, c’est aussi que des théories absurdes et mortifères sont majoritaires aujourd’hui alors que le bon sens est devenu minoritaire.

Vous avez peur d’enlever vos dents dévitalisées, de perdre de l’os des mâchoires dans l’opération, ensuite que les dents bougent si vous ne les remplacez pas, d’avoir un dentier, que vous ne supporterez pas bien votre dentier et je ne sais quoi d’autre. Et cela d’autant plus que tous les professionnels des dents renforcent généralement cela. Un jour on comprendra que ce discours était en fait une belle manipulation mentale, dont ils n’ont d’ailleurs même pas conscience la plupart du temps. Car en vérité, ce dont vous devriez avoir peur, est de garder vos dents dévitalisées un jour de plus car elles constituent de véritables bombes à retardement. Personne n’est jamais mort ou tombé malade d’avoir une dent en moins alors que des millions de personnes meurent aujourd’hui à cause de leurs dents dévitalisées, sans même le savoir. Ce site le démontre.

La peur est parfois un poison du mental qui est pire que tout pour la santé, mais parfois elle va vous permettre de vous mobiliser pour sauver votre vie. Il est donc intéressant d’identifier les peurs utiles, des peurs inutiles. Quelle est l’utilité de faire le test du sida pour se rassurer par exemple ? Quelle est aussi l’utilité de se faire dépister du cancer ? Ah oui, je sais, c’est d’être plus vite empoisonné ou d’être plus vite mutilé pour que cela vous sauve la vie. Vous pourriez aussi décider d’enlever vos dents dévitalisées et d’avoir une vie plus saine….

« La cause première de la maladie est une défaillance de l’intelligence » (issu des védas).

Humour. Les français prennent trois fois plus de médicaments que tous les autres européens et se font bien plus opérer. Ils sont donc plus malades. Donc ils sont plus bêtes que les autres en tenant compte de ce qui a été dit précédemment. Après de longues et fastidieuses recherches, j’ai enfin compris pourquoi …. Lorsque l’Europe a été créée, tous les pays sont allés voir Dieu pour se plaindre d’être désavantagés par rapport à la France. « Chez nous il fait trop chaud, chez nous il fait trop froid, chez nous il n’y a pas de mer pour naviguer et se baigner, chez nous il n’y a pas de montagne pour faire du ski, chez nous il n’y a pas de belles plaines pour cultiver, dirent-ils à Dieu ? Alors qu’en France, il y a tout cela ». Dieu écouta attentivement leurs plaintes et fut d’accord que la France était effectivement le pays le plus favorisé d’Europe. Alors pour les calmer il leur dit : « Bon alors afin de rétablir l’équilibre, en France, je mettrai des français ».

Quand on sait qu’on ne sait pas alors on saura un jour. Mais quand on sait qu’on sait alors on ne pourra jamais savoir. (Proverbe africain)

Qu’y a-t-il de plus important que la santé et la sérénité de l’esprit ? Bonne question. La plus grande richesse est de les avoir et le plus grand service qu’on puisse rendre aux autres est de les leur redonner.

Humour mégalo tiré par les cheveux:
Dans Darwin, il y a Dar et Win. Dar comme dharma c’est-à-dire l’action juste en sanscrit (langue indienne religieuse) et Win comme gagner car il était anglais ne l’oublions pas. Darwin avait donc le nom idéal pour inventer une loi qui expliquait que l’action juste qui permet donc l’évolution de l’homme devait se faire en gagnant contre les autres. Une loi qui en fait est plus une loi d’involution que d’évolution car elle accrédite la violence comme mécanisme transformationnel.
Dans Darmon il y a Dar et Mon. Dar comme dharma encore une fois mais Mon comme l’article possessif à la première personne du singulier en français. Darmon est français ne l’oublions pas. Darmon était donc le nom idéal pour inventer une loi qui expliquait que l’évolution de l’homme, donc du « Je » de « je suis », devait se faire en analysant sa propre existence car on dit : J’analyse « Mon » existence. On a donc Dar Mon.

Voici donc à la place de la théorie de l’involution darwinienne, une théorie bien plus spirituelle pour l’évolution, la théorie de l’évolution darmonienne en neuf étapes. Neuf est le chiffre de Dieu donc de la spiritualité pour rappel (cf texte ésotérisme médical).

1- On vit ce qu’on croit
2- On croit ce qu’on voit
3- On voit ce qu’on veut

4- On veut ce qu’on aime.
5- On aime ce qu’on comprend.
6- On comprend ce qu’on est.

7- On est ce qu’on fait.
8- On fait ce qu’on pense.
9- On pense ce qu’on vit.

Et si le dernier « vit » est mieux que le premier,
alors on peut dire qu’on a évolué, car évolué a la même racine étymologique que vie. L’évolution c’est la progression de la vie. L’involution étant la régression de la vie.
Selon cette théorie, pour arriver à évoluer, c’est-à-dire à changer sa vie en mieux, donc par exemple guérir si on est malade et que rien jusqu’à présent n’est arrivé à nous
guérir, il faut peut-être adopter d’autres croyances semble-t-il ? Car on vit ce qu’on croit
nous dit cet enseignement. Mais on croit ce qu’on voit nous enseigne-t-il aussi.
Et c’est bien pourquoi je me suis décarcassé à filmer une centaine de cas de guérison après avoir enlevé les dents dévitalisées (visibles sur www.sante-dents.com, lorsque ça marche…).
Mais encore faut-il les voir … et y croire…

Cette théorie à neuf clefs, est divisée en trois strophes. Chaque strophe comporte trois clefs dont chacune s’adresse à une des trois parties de l’humain : La partie en rapport avec l’esprit (tourné vers le ciel), la partie en rapport avec l’affectif (tournée vers les autres) et la partie en rapport avec le matériel (tournée vers la terre). Car l’humain se caractérise par ses trois aspects et son bonheur réside dans le fait de développer ces trois aspects dans sa vie, l’aspect spirituel, affectif et matériel. En chaque partie de l’être humain, on pourrait trouver une représentation de ces trois parties, comme en chaque partie de l’univers ou des atomes car l’être humain est fait à l’image de l’univers ou des atomes. Tout est en tout, c’est bien connu.
Pour l’humain l’existence de ces trois parties est facile à comprendre. La tête est le siège de son esprit, le haut du tronc celui de son affectif car c’est avec ses bras qu’il peut prendre dans ses bras ceux qu’il aime et l’abdomen est le siège du matériel car c’est ce qui lui permet d’assimiler la matière qu’il absorbe sous forme d’aliments.
Pour le reste c’est un peu plus compliqué…. Alors on verra une autre fois.

Dans la tête aussi, il y a aussi trois parties. Le cerveau siège de l’esprit, ou de la conscience pourrait-on dire, pour mieux être en accord avec les lois du ciel. Au dessous se trouvent les sens qui permettent d’entrer en communication avec les autres pour mieux les aimer, et enfin au dessous encore la bouche qui permet d’absorber la matière sous forme d’aliments, et constitue donc la partie dédiée au matériel dans la tête. Les maladies de la bouche donc des dents auront donc bien plus de conséquences sur les maladies dites somatiques. Les maladies du cerveau auront des conséquences sur les maladies psychologiques. Les maladies des sens auront plutôt des conséquences sur les maladies de la communications ou relationnelles et donc l’aspect affectif. Et cela même si tout est relié à tout et donc que des maladies somatiques dues aux dents finiront à terme par provoquer des maladies psychologiques et relationnelles.

Dans la dent aussi il y a trois parties. La couronne, le nerf (ou plus exactement paquet vasculo nerveux) et la racine. La couronne est la partie la plus belle de la dent, le nerf nous permet de ressentir la douleur et la racine est la partie de la dent reliée à la matière enfin à l’os qui est sa terre comme un arbre est relié à la terre par ses racines. Les maladies de la couronne affecteront la beauté de la dent donc le sourire et pourront donc affecter le psychisme car la personne se sentira dévalorisée. Les maladies du nerf l’empêcheront de pouvoir manger avec les autres tellement il aura mal et quand on a mal on est de mauvais poil. Elles affecteront donc l’aspect affectif. Les maladies de la racine affecteront sa santé somatique puisque les racines sont reliées à l’os qui est la partie matérielle.

Notre dentisterie moderne sait bien soigner les maladies de la couronne, les caries, car elle fait de belles reconstructions dentaires avec les composites et les céramiques. Les gens retrouvent alors le moral en retrouvant leur beau sourire. Notre dentisterie moderne sait aussi bien soigner les maladies du nerf de telle sorte que les gens n’aient plus mal aux dents et redeviennent gentils alors. Elle soigne aussi les parodontopathies (maladies des racines dentaires dues au tartre qui s’y colle) et soigne ainsi des maladies somatiques qui s’y rattachent.

Mais malheureusement pour leur faire retrouver le sourire et leur supprimer leurs douleurs, et en voulant bien faire, parfois notre dentisterie moderne introduit des maladies des racines en dévitalisant les dents, donc en tuant les dents. Les racines se transforment alors des usines à toxines. Des maladies encore plus graves apparaissent que celles occasionnées par les maladies naturelles des racines que sont les parodontopathies. Et alors au bout d’un certain temps, les personnes perdent non seulement la santé physique mais aussi le moral, et aussi ont mal partout et commencent à être inviables avec les autres. C’est alors véritablement l’enfer. C’est ce qui arrive quand on ne respecte pas les lois du ciel, celle notamment qui disait « tu ne tueras point », et cela même s’il s’agit d’une simple dent. Eh oui, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

La santé elle aussi comme l’homme a trois critères essentiels. C’est la matière ou la masse corporelle, la mobilité ou la souplesse, et la chaleur interne. Si ces trois critères ne sont pas trop déréglés, toute maladie même la plus grave, peut se guérir si on fait ce qui faut et qu’on ne fait pas ce qu’il ne faut pas. Quelqu’un qui arrive à marcher par lui-même, qui ne grelotte pas de froid et qui n’est pas trop maigre ou trop gros s’en tirera si il est entre les mains d’un bon thérapeute.

Semi humour : La médecine française est très forte, si si. Elle est même plus forte que l’armée israélienne qui est très forte c’est bien connue. En effet, elle est arrivée à tuer Yasser Arafat en quelques jours alors que l’armée israélienne n’était pas arrivée à le faire en plusieurs années. Bien sûr il avait un peu mal au ventre quand il est rentré à l’hôpital quelques jours avant. Mais il était sur ses deux jambes quand même, ce qui me fait dire en bon thérapeute énergéticien, qu’il avait alors suffisamment d’énergie pour vivre. Mais le plus fort de tout, je trouve, c’est qu’ils sont arrivés à faire croire qu’on ne pouvait pas le sauver. Faut dire qu’ils sont arrivés à faire croire tellement de bêtises, que plus rien ne m’étonne.

Les dents se traitent avec dureté comme les militaires et les yeux avec douceur comme les femmes (proverbe chinois). En dévitalisant les dents avec douceur, on provoque de façon évidente tellement de maladies qu’il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.

Mêmes les militaires ne résistent pas toujours à la médecine des poisons. Ceux qu’on a vaccinés pour la guerre du golfe, sont tous revenus patraques.

Selon la loi d’analogie, la dent est l’organe le plus dur du corps c’est pourquoi il faut la traiter avec fermeté lorsqu’elle est trop malade, c’est-à-dire l’extraire. L’œil lui est l’organe le plus mou du corps car le plus constitué d’eau, c’est pourquoi il faut le traiter avec le plus de douceur possible.

Mais les hommes traitent les dents avec extrême douceur pour les dévitaliser tandis que les yeux des fœtus sont traités avec extrême dureté quand ils leur appliquent des ultrasons lors des échographies prénatales. Des ultrasons dont la propriété est de faire bouillir l’eau, ce que tous les physiciens savent bien. Le résultat est que les jeunes hommes avec leurs dents dévitalisées tombent malades comme les vieillards et que des petits enfants ont besoin de lunettes comme des vieillards. Lorsque les lois ne sont pas respectées, le temps semble s’accélérer et les jeunes connaissent aussi une puberté plus précoce tellement ils sont empoisonnés.

Les poissons pourrissent par la tête (proverbe chinois). Les dents se trouvent dans la tête. Par conséquent, avec les dents dévitalisées, les occidentaux comme les poissons pourrissent aussi par la tête.

Humour : On creuse sa tombe avec les dents (proverbe provençal qui signifie que c’est en mangeant trop qu’on creuse sa tombe). Mais avec toutes ses dents dévitalisées, on la creuse bien plus vite, c’est sûr. Par contre si on vous les enlève toutes, vous ne pourrez plus creuser votre tombe, c’est évident. Essayer donc de creuser dans votre jardin, juste un petit trou avec la bouche s’il ne reste plus aucune dent. C’est impossible.

Les lois viennent du ciel, les méthodes viennent des hommes. L’art suprême est d’adapter les unes aux autres (Nei Ching Sou Wen, la Bible de l’acupuncture). L’art dentaire qui comprend la dévitalisation dentaire est une méthode qui constitue une suprême inadaptation aux lois du ciel.

Chaque partie de l’oreille correspond à une partie du corps, c’est bien connu en auriculothérapie. Pourquoi en serait-il autrement pour les dents ? Par les lois d’analogie et d’engendrement, une dent morte tue donc la partie du corps qui lui correspond.

Humour : La meilleure façon de faire de l’introspection est de s’intéresser à deux dents (dedans). Mais lesquelles, that is the question ?

Le nerf de la dent est un signal d’alarme. En l’enlevant on supprime tout simplement son signal d’alarme. En consommant des antalgiques c’est un peu pareil. On appauvrit l’organisme et on enrichira ensuite les médecins. Si enlever la sensation de douleur était un plus, les lépreux le sauraient.

Semi humour. Si vous êtes un peu malade, allez voir le médecin, prenez son ordonnance et payez le car il faut bien qu’il vive le médecin. Ensuite allez voir le pharmacien avec l’ordonnance, prenez ses médicaments et payez le pharmacien car il faut bien qu’il vive le pharmacien. Ensuite rentrez chez vous et jetez vite tout ça à la poubelle car vous aussi il faut bien que vous viviez.

Sinon couchez vous, arrêtez vous de manger, surtout vos cochonneries, respirez plus que d’habitude et buvez votre urine si vous en avez le courage (méthode indienne qui s’appelle amaroli). En plus vous ferez faire des économies à la sécurité sociale qui en a bien besoin. Si les symptômes persistent consultez votre phytothérapeute et votre dentiste holistique, enfin si vous en trouvez un.

Le jet d’urine est comme un serpent. C’est dans la tête et la queue que se trouve le poison. C’est pourquoi si on est malade, il ne faut boire ni le premier jet, ni le dernier (issu des védas). Si vous ne pouvez pas la boire, lorsque vous êtes malade, ce que je peux très bien comprendre, vous pouvez aussi plus facilement faire des gargarismes, des bains de bouche, des bains de pieds, d’oreille, d’œil, en mettre dans le nez, ça marche aussi si vous avez mal à la gorge, la bouche, aux pieds, aux oreilles, à l’œil et aux sinus. Vous pouvez même vous lavez les cheveux avec et vous brossez les dents avec, ça les blanchit. L’urine soigne aussi les maladies de la peau. L’urine est engendrée dans les reins par le sang qui est stérile, propre et porteur de vie, ne l’oubliez pas. Après l’urine vous pouvez aussi mettre de l’huile.

« Beurk, utiliser mon urine, mais c’est sale ça…. » Si vous pouviez voir au microscope vos dents dévitalisées, vous y verriez que ça grouille de bactéries toutes plus toxiques les unes que les autres et que ça n’a rien à envier aux excréments. Des bactéries qui déversent leurs toxines directement dans votre sang. C’est cela qui est sale et non pas un liquide doré stérile issu du sang qui s’appelle l’urine. Quand on croit que ce qui est propre est sale et que ce qui est sale est propre, alors on est à proprement parlé dans de sales draps.

On dit toujours du mal du lavage de cerveau mais ma foi s’il ressort plus propre, où est le mal. Enlever ses dents dévitalisées qui sont juste sous le cerveau revient à faire un lavage de cerveau.

J’espère que mon site vous fera un bon lavage de cerveau de toutes les bêtises qu’on vous a fait croire jusqu’à présent sur la santé, car ainsi vous aurez le cerveau plus propre.

L’organisme se nourrit de matière et d’énergie. La matière lui est apportée par la Terre sous forme d’aliments et l’énergie, ou le Chi diraient les chinois ou le Prana diraient les indiens, descend du ciel, rentre par le sommet du crâne par un point qui s’appelle d’ailleurs en acupuncture chinoise la porte du ciel, puis vient alimenter en énergie tous les organes comme une rivière qui coule de haut en bas. S’il y a un barrage à l’énergie dans un organe précis, cet organe sera malade par manque d’énergie mais ce barrage perturbera aussi l’apport d’énergie aux organes qui sont en aval. C’est pourquoi en médecine chinoise on dit que le haut domine le bas. On comprend pourquoi les affections du cerveau sont celles qui sont les plus graves par conséquent car le cerveau est l’organe le plus haut situé. Mais on comprend aussi que quand le psychisme va bien et que les organes des sens aussi, les dents dominent tous les autres organes du corps.

A chaque fois qu’on fait de la chirurgie, on coupe des trajets d’énergie subtils ce qui perturbe l’écoulement de l’énergie dans le corps. Les gens seront ensuite plus fatigués et auront d’autres maladies éventuellement. L’enseignement de la chirurgie védique enseigne la localisation de points précis, les marmas, qu’il faut absolument éviter de couper. Les chirurgiens seraient bien inspirés de se renseigner sur le sujet. Couper et recoudre n’est jamais anodin et ne devrait être fait que lorsqu’on ne peut vraiment pas l’éviter. La chirurgie esthétique est souvent une ineptie par conséquent. Les cicatrices peuvent être traitées pour éviter ces ruptures dans l’écoulement de l’énergie. Il y a plusieurs façons de faire mais la plus efficace est de brûler les points précis des cicatrices qui bloquent l’écoulement de l’énergie. C’est étonnant ce que j’ai obtenu par cette méthode. Une fois j’ai même redonné la vue à un œil aveugle en traitant une cicatrice d’une dent extraite (voir les vidéos de témoignages sur www.sante-dents.com). C’est fou ce que la chirurgie fait de dégâts lorsqu’on ne traite pas ensuite les cicatrices en les brûlant, aux bons endroits (localisés par des techniques de diagnostic énergétiques comme le r.a.c. par exemple).

En enlevant des dents dévitalisées, en faisant de l’acupuncture et en prescrivant des plantes médicinales, on peut éviter 90 % de toutes les interventions chirurgicales que les chirurgiens estiment indispensables. Même des greffes d’organes peuvent être évités parfois, je l’ai constaté. Les hernies discales rerentrent aussi et les articulations qu’il fallait remplacer n’ont plus besoin de l’être. Cela a été vérifié pendant quarante années sur des centaines de cas par mon ami le Dr Jean Gabriel THOMAS. Moi aussi l’ai constaté, mais sur moins de cas que lui, le Conseil de l’Ordre des dentistes ne m’en a pas laissé le temps. Ils voulaient protéger la population parait-il ?

Chronobiologie : Lorsqu’un organe qui normalement travaille le jour est malade, alors on a alors envie de dormir car le cœur s’accélère à ce moment là pour l’aider à fonctionner et cela nous fatigue. Lorsqu’un organe qui normalement travaille la nuit est malade alors on est réveillé la nuit car le cœur s’accélère à ce moment là pour l’aider à fonctionner et cela nous empêche de dormir. Les mêmes causes ne donnent pas toujours les mêmes effets.

Les mêmes causes ne donnent pas toujours les mêmes effets. Une même dent dévitalisée pourra donner telle maladie à l’un et telle autre maladie à l’autre, il faut le comprendre. Arrêtons de penser : « Ah mais moi je n’ai pas la même maladie que tous ces témoignages de guérison donc ça ne ma concerne pas ». De nombreuses maladies rares et orphelines peuvent très bien provenir de dents dévitalisées, des siennes et de ses parents par exemple. Tout a une cause de toute façon.

L’insomnie a donc une raison, en prenant des somnifères on empêche le cerveau de commander au cœur de s’accélérer quand il en a besoin. On détruit alors le cerveau et l’organe malade. Mieux vaut se reposer, c’est plus sûr et s’intéresser aux médecines naturelles.

Si les mêmes causes ne donnent pas toujours les mêmes effets, les mêmes effets n’ont pas non plus toujours les mêmes causes. Par exemple l’obésité ne vient pas obligatoirement du fait de trop manger ou de mal manger. La médecine des poisons par exemple, celle utilisée par les mères notamment, donnera aussi des enfants obèses ou parfois trop maigres.

Pourquoi faire accoucher les femmes sur le dos alors que la pesanteur ferait glisser les bébés sans avoir besoin de les tirer et donc de leur déplacer les vertèbres ou de leur déformer le crâne ? Ne remboursons plus les épisiotomies et les mères auront moins les conséquences fâcheuses qui arrivent parfois (perte de plaisir, incontinence urinaire). Les sages femmes ne sont pas si sages que cela, elles non plus. Mais pas moins que les autres toutefois.

Les formes des fruits et légumes déterminent les organes auxquels ils donnent de l’énergie en les nourrissant. C’est une loi d’analogie. La constipation est un des principaux problèmes des français. La constipation fait souvent le terrain de toutes les autres maladies. Acheter du tamarin et regardez à quel organe il vous fait penser et vous comprendrez que ce fruit tropical pourrait ré-énergétiser votre gros intestin pour le refaire mieux fonctionner et être donc moins constipé. Mettez en dans votre soupe, dans votre tisane et faites en des confitures. La betterave fera du bien à votre cœur et si vous perdez du sang, permettra de le reconstituer. Après avoir enlevé vos dents dévitalisées, pensez y. Le céleri rave minéralisera vos os, surtout si après l’avoir râpé très fin vous l’imprégnez de jus de citron pour mobiliser les minéraux qu’il contient puis y mettez de la graisse (huile ou crème fraîche). Les myrtilles font du bien aux yeux, c’est bien connu. Ce sont des exemples, pour le reste renseignez vous un peu, ce texte n’est pas un ouvrage sur le sujet qui fut d’ailleurs mieux traité par Paracelse, mais de petits textes de philosophie médicale.

En lune croissante, on se construit et on se nourrit d’aliments nourrissant surtout à midi. En lune décroissante on se nettoie l’organisme et donc on mange des légumes verts et des salades. C’est aussi en lune décroissante qu’on se fait opérer pour éviter de fixer les anesthésies qui peuvent bloquer le fonctionnement des organes même les jours ou les semaines qui suivent l’intervention et tuer le patient à cause donc de l’anesthésie sans que l’anesthésiste ne se sente le moins du monde responsable. Les dents dévitalisées peuvent tuer les années qui suivent sans que le dentiste ne se sente le moins du monde responsable. Comment lui en vouloir de ne pas s’en rendre compte quand les médecins qui vaccinent les enfants ne se rendent pas compte non plus qu’ils sont dévitalisés les jours qui suivent leur acte et quand les médecins de l’OMS ne se rendent même pas compte des immenses dégâts sur la santé des populations, occasionnés par l’accident nucléaire de Tchernobyl. Il faut dire que le lobby nucléaire leur avait demandé de ne pas trop s’y pencher, je l’ai appris dernièrement.

Dans le même genre ou presque, le conseil de l’ordre des dentistes n’a même pas demandé qu’une commission scientifique indépendante se penche sur la toxicité des dents dévitalisées. Ils ont estimé entre eux qui avaient dévitalisé des dents toutes leur vie, avec leur petit bac même pas toujours scientifique et leur doctorat de chirurgie dentaire qui n’a aucune matière scientifique, que de proposer de les enlever tel que je le faisais, n’était pas scientifique et donc que cela justifiait de m’interdire d’exercer à vie. Quelle mascarade.

Pour soigner, on peut soigner les effets sans soigner les causes. Si c’est fait en accord avec le corps, ça marche aussi ma foi. Mais souvent on a des récidives. On peut aussi soigner les causes sans soigner les effets qui se soignent alors d’eux-mêmes, encore mieux généralement. Mais parfois cela ne suffit pas. Alors on doit parfois aussi soigner les deux, les causes et les effets. Mais parfois en soignant les effets sans soigner les causes, on aggrave l’état du patient car les effets soignent les causes, dans la grande intelligence de la vie. Et alors il vaut mieux ne pas s’amuser à soigner les effets surtout si c’est en les enlevant par la chirurgie et la chimie. C’est pourquoi en soignant ainsi les effets, parfois le patient aggrave son état ou même meurt parfois. Il vaut donc mieux rechercher les causes et les traiter intelligemment. Eh oui, ce n’est pas si simple la santé. En effet…. Et pour cause…

La plupart des analyses médicales, des examens médicaux et des radiologies sont inutiles (sauf la radio panoramique dentaire) pour les pathologies chroniques. Ils ruinent notre système de santé. Il faut commencer par enlever les dents dévitalisées et faire des médecines douces. Il ne faut faire qu’ensuite les autres examens si les symptômes persistent. Des expériences cliniques réalisées par certains thérapeutes l’ont prouvé sur des milliers de cas.
L’organisme humain fonctionne grâce à sept chakras principaux qui sont des plexus d’énergie. Le plexus solaire est le centre du corps et au dessus et en dessous de lui se trouvent donc trois chakras. Ceux-ci sont reliés deux par deux, symétriquement par rapport au plexus solaire de telle sorte qu’une stagnation de matière fécale dans le gros intestin par exemple donnera mal à la tête. En faisant un nettoyage du colon on pourra donc soigner la tête. En mettant les fesses dans l’eau froide ce qui amènera du sang dans le bas du corps, on refera alors mieux fonctionner le gros intestin qui éliminera mieux et dégagera alors la tête aussi par effet de résonance pourrait-on dire.

Lorsque le feu intérieur s’éteint, on devient frileux et on s’éteint comme une petite bougie. Parfois il est l’heure de partir mais parfois non alors pourquoi ne pas mettre contre soi un feu de rechange qui s’appelle la bouillotte. Ah oui je n’y avait pas pensé…

Lorsque le feu est rallumé, beaucoup de maladies guérissent. En mettant la bouillotte sur les organes malades au bon moment de préférence, on les aide à fonctionner. Le sauna et le hammam sont aussi de bons moyens de ramener du feu dans l’organisme et permettre d’éliminer aussi les toxines par la transpiration qui est l’eau de l’intérieur du corps. Parfois au début du sauna, les symptômes de maladies augmentent car les toxines sont mobilisées avant d’être éliminées. Il faut persévérer toutefois. Si le cœur bat trop vite, il faut être prudent et y aller avec modération. C’est comme de faire du sport qui fabrique aussi un sauna intérieur quand on peut se le permettre, si on n’est pas trop fatigué car parfois le sport fera alors plus de mal que de bien.

Il y a les maladies de manque d’énergie, et celles-ci se traitent par les cautérisations ou la chaleur. Il y a les maladies d’excès d’énergie et celles-ci se traitent par les aiguilles d’acupuncture ou les massages. Mais en réalité toute maladie d’excès d’énergie cache un manque d’énergie ailleurs et donc on finira souvent par les cautérisations et la chaleur sauf si on trop chaud ou que le coeur bat trop vite. On n’a jamais trop de bonne énergie en fait. En cas d’insolation toutefois, un sac de glaçon sera mis sur la tête et le ventilateur pourra sauver la vie en cas de canicule.

Chaque élément de l’univers à son rôle. L’air est fait pour rafraîchir et mettre en mouvement. La terre est faite pour construire. Le feu est fait pour réchauffer. L’eau est faite pour hydrater bien sûr mais aussi pour purifier et laver et le papier est fait pour écrire. Alors pourquoi donc utilisez vous du papier pour nettoyer vos fesses. Pas étonnant qu’un jour vous aurez des hémorroïdes.

Le métal est l’élément qui est relié en médecine chinoise à la fonction d’élimination du gros intestin. C’est pourquoi on pourrait penser que le métal doit être éliminé du corps. Dans l’enseignement soufi on explique aussi que le métal ne doit pas être mis dans l’organisme. Le métal, c’est plus fait pour faire la guerre que construire la vie. Il faudrait éviter si possible d’en mettre dans le corps et donc aussi dans la bouche. On peut maintenant faire des prothèses dentaires sans métal. Les chirurgiens orthopédiques aussi seraient bien inspirés d’utiliser d’autres matériaux que le métal pour effectuer leurs réparations osseuses. Les dentistes ont bien remplacé certains pièces en métal par du kevlar carbone ou de la céramique Zirconium, alors pourquoi pas eux. Pourquoi aussi utilisez du métal pour cuisiner. En cuisant dans la terre cuite ou au moins le métal émaillé, surtout pour les fritures, vous éviterez de vous empoisonner en ions métalliques, même de l’inox mais pire de l’aluminium, qui asphyxie les cellules et que l’on retrouve souvent dans les cellules cancéreuses ou d’autres maladies graves. Les fourchettes en métal, dont les pointes agressent le fond de la gorge par leurs ondes de forme, seraient bien mieux remplacées par des baguettes en bois, des cuillères en céramiques ou vos doigts tout simplement, ce que font les indiens et les africains, qui ont conservé leurs traditions.

Des ingénieurs et des scientifiques ont construit des machines chères et sophistiquées qui envoient des ondes magnétiques pulsées qui redonnent de l’énergie aux organes malades de l’organisme. Un français Prioré avait même réussi à guérir des cancers avec une telle machine. Mais la Terre possède elle aussi des machines analogues et gratuites. Des machines qui peuvent transmettrent son énergie par des racines et qui en plus captent l’énergie du ciel par des antennes, en forme de branches. Ce sont les arbres et en se collant à eux on peut donc se recharger en énergie, surtout le matin c’est-à-dire en montée d’énergie. Et cela d’autant plus qu’on le leur demande, car eux aussi ont une conscience, parait-il ? Les arbres sont tellement précieux que dans l’enseignement juif, dont la venue du messie est un concept éminemment important, il est écrit : « Si tu es en train de planter un arbre et que tu apprends que le messie vient d’arriver, finis d’abord de planter ton arbre avant d’aller le voir ».

Le chat vient se coller sur vous sur vos organes malades pour les guérir car lui aussi est une petite machine à ondes magnétiques pulsées. Laissez le faire, il sait où venir. Il n’y a qu’à lui donner de l’amour. Chat alors…. Un saint, je ne sais plus lequel, faisait lécher ses escarres par son chien. Qu’y–t-il de plus tendre que le regard d’un petit veau ou d’un agneau. Les animaux sont nos amis. Quelle drôle d’idée de manger ses amis.

La nature est pleine de bonne chose pour notre santé, à vous de les trouver. Il m’est même arrivé de soigner avec une plume de pan car la patiente ne voulait pas d’aiguilles d’acupunctures.

Un jour M René Quinton vida un chien de son sang pour faire une expérience. Puis il lui sauva la vie en le remplissant à nouveau d’eau de mer. Mais les centres de transfusion sanguine ne sont pas au courant semble-t-il. Dommage car le sang des autres, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé. Les témoins de Jehovah ont raison sur ce point et sur d’autres aussi d’ailleurs.

Renée Quinton avait ouvert des centres qui soignaient beaucoup de personnes malades grâce à l’eau de mer. En en faisant boire un peu, en en injectant un peu aussi. Mais voilà ça n’était pas assez chimique alors ça n’a plus eu de succès avec le temps.

C’est un peu comme l’ozonothérapie. C’est une technique tellement extraordinaire et en accord avec la vie aussi que je me demande pourquoi il n’y a pas plus de thérapeutes en France qui possèdent un appareil d’ozonothérapie. Moi j’en ai un au fait.

Dans la tête, il y a trois parties, comme je l’ai déjà dit. Le crâne avec le cerveau, est le siège de la pensée ou de l’esprit ou de la conscience, c’est comme vous voulez. Ses affections se soignent par le psychiatre, le psychothérapeute, le philosophe, ou le prêtre c’est comme vous voulez aussi. Tout en bas se trouve la bouche qui permet de capter la terre ou la matière sous forme d’aliments. Les maladies de la bouche provoquent donc surtout des maladies somatiques contrairement aux maladies psychiques.

Au milieu, les sens, peuvent perturber les relations car ils permettent de nous mettre en relation avec le monde extérieur pour mieux l’aimer. Mais les organes des sens eux aussi sont constitués de trois parties. En haut on trouve les yeux, au dessous, les oreilles et au dessous encore le nez.

C’est pourquoi quand on ne saura plus toucher le mental par les mots on pourra le toucher mieux que tout, par les yeux c’est-à-dire par la chromothérapie par exemple.

C’est pourquoi quand on ne saura pas ou plus soigner le corps par les dents ou l’alimentation, et en urgence surtout, on pourra utiliser des molécules odorantes qu’on appelle aussi les huiles essentielles mais qu’on ferait mieux d’appeler essences huileuses car ce sont des essences et non des huiles.

Et quand le cœur aura souffert et que les mots ne sauront plus agir, les sons ou la musique captée par les oreilles l’apaiseront mieux que tout. Ne dit-on pas la musique adoucit les mœurs.

Comme on le voit chaque thérapie possède son domaine d’action de prédilection. Bien sûr on peut aussi utiliser la chromothérapie pour des douleurs du corps et les huiles essentielles pour des souffrances psychologiques mais ça fonctionnera moins bien.

Humour : Mais le mieux se sont les mots car au début était le verbe nous dit la Bible. Mais encore faut-il savoir bien les choisir car les mots sont à double tranchant. Mais parler, ça prend parfois plus de temps. Certaines psychanalyses prennent parfois des années, et donc coûtent cher. Et alors le verbe se fit cher (chair) nous dit ensuite la Bible.

Ce n’est pas ce qui rentre par la bouche qui pollue le plus l’humain mais ce qui en sort.

Ce qui est le plus beau dans l’être humain, ce ne sont pas ses yeux, ni ses dents, ni son visage, c’est son esprit. C’est pourquoi selon la loi d’analogie, l’univers utilise pour soigner ce qu’il y a de plus beau, ce qu’il a aussi de plus beau, c’est-à-dire les fleurs. D’où les élixirs floraux pour soigner le psychisme. Les psychiatres seraient bien inspirés de s’y intéresser, avec la chromothérapie, avant que tout le monde ne soit atteint de la maladie d’Alzheimer.

Les huiles essentielles de part leur nature, pénètrent facilement à travers la peau et s’utiliseront donc de préférence en usage externe, en application par exemple sur les organes malades. En usage interne, on utilisera de préférence la plante dans sa totalité médicinale. Les hydrolats sont aussi une assez bonne et facile manière d’absorber les principes médicinaux de la plante par voie interne. Pour rappel, lors de la distillation de la plante, la partie volatile comme l’est l’alcool dans l’alambic, est appelée l’huile essentielle et la partie soluble dans l’eau est l’hydrolat. Les solutions alcooliques ou alcoolatures sont faits à partir d’alcool, qui est un poison, rappelons le. A éviter donc si possible.

Le vin c’est de l’alcool, rappelons le aussi. Ce n’est donc pas bon pour la santé, même si c’est très français d’en consommer et même si certains disent le contraire.

Pour mieux faire pénétrer une huile essentielle, il faut au préalable amener le sang sur la zone désirée. Pour cela on frictionnera la peau à sec jusqu’à obtenir une rougeur. En grattant la peau avec une pièce de monnaie, ça fonctionne aussi et plus vite, mais ça arrache un peu la peau.

Si on utilise des huiles essentielles, il faut toujours avoir aussi à portée de main de l’huile végétale (olive, arachide, colza ou autre), car l’huile essentielle qui est une essence, peut brûler la peau, les muqueuse et surtout les yeux. Il faudra alors verser rapidement de l’huile végétale sur l’endroit qui brûle, et non de l’eau car les essences se dissolvent dans les huiles, c’est chimique.

La méditation offre diverses techniques pour se soigner. En voici une qui fonctionne bien. D’abord, il faut respirer fortement pendant une douzaine de minutes pour bien se sur oxygéner. Ensuite on ressent de la chaleur dans les pieds. La chaleur monte comme une vague de chaleur, lentement, jusqu’au plexus solaire. Puis du bout des doigts jusqu’au plexus solaire, remonte un autre vague de chaleur. Ensuite la chaleur remonte lentement toujours, jusqu’au sommet du crâne dans lequel on pénètre ensuite par une spirale qui tourne sur la droite en rejoignant le centre du cerveau. Une fois au centre on en ressort en sens inverse. Et voilà, en une demi heure on se soigne ainsi gratuitement tout en restant allongé sur le dos.
Si vous êtes un peu patraque, râpez de la racine de gingembre, et versez dessus de l’eau chaude et du jus de citron. Si vous avez trop de fièvre trempez d’abord les fesses dans l’eau froide puis mettez un peu de sel dans l’eau de boisson. Si vous avez du chlorure de magnésium c’est encore mieux.

Notre machine organique fait en gros deux choses. Elle se construit avec les aliments qu’on lui apporte et elle se nettoie. Souvent les maladies surtout dans nos pays riches sont dues à un encrassement et donc il faut nettoyer. Pour que l’organisme se nettoie mieux, il faut alors stopper l’apport de nourriture. C’est le jeun. Toutes les grandes religions enseignent le jeun avec des variantes toutefois. Mais l’idée du jeun est toujours là, c’est-à-dire d’arrêter de manger pendant un jour en général. Dans la plus vieille religion du monde, l’hindouisme, il est enseigné aussi le jeun pour se maintenir en bonne santé. Il existe en plus deux jours dans le mois lunaire où il est particulièrement efficace pour la santé de jeûner. C’est le onzième jour lunaire, c’est-à-dire le onzième jour après la pleine lune et le onzième jour après la nouvelle lune. Comme le jour lunaire est un peu différent du jour solaire il se trouve que parfois c’est le dixième ou le douzième jours mais c’est assez rare et cela nécessiterait de posséder un calendrier adéquate. Lorsqu’on est malade, on peut jeûner plusieurs jours. Certains ont jeûné quarante jours et n’en sont pas morts. Les personnes maigres doivent toutefois éviter de jeûner trop longtemps. Lorsqu’on jeune, les poisons stockés dans l’organisme vont alors se détacher pour se rendre dans le foie par exemple qui se chargera de les détruire. Mais pour y arriver les toxines doivent rentrer dans le sang et donc momentanément, on pourra se sentir un peu mal car le sang sera plus chargé de poisons. La tête tourne un peu et on se sent encore plus mal. Evidemment si on mange un peu, ça s’arrête mais le processus de désintoxication s’arrête lui aussi. Il faut donc persévérer car ensuite ces désagréments se calment tous seuls. C’est comme avec le sauna, momentanément, les symptômes peuvent être augmentés, mais il faut persévérer.

Humour : Aujourd’hui, beaucoup de personnes meurent de maladie alors qu’ils auraient pu mourir de vieillesse sans souffrance comme une petite bougie qui s’éteint. Mais beaucoup de personnes vivent aussi de la maladie. Et quand on leur dit qu’il y a aujourd’hui beaucoup de personnes malades, elles répondent que c’est normal. Que c’est grâce à notre médecine, que les gens vivent plus longtemps et donc qu’ils ont logiquement plus de maladies. C’est mathématique, c’est la vie et puis, il faut bien mourir de quelque chose. Quoi de plus normal. Et surtout, il faut bien que tout le monde vive….Non mais, on ne va quand même pas commencer à se poser des questions sur ce qui nous faire si bien vivre…. Quoi de plus normal.

Un français sur deux va avoir un cancer selon les statistiques ou une dépression, parfois suicidaire. Inconsciemment peut-être mais la seule question que semblent vraiment se poser certaines institutions de ceux qui vivent de la maladie est comment faire pour que le deuxième ait aussi un cancer ou une dépression….

Et vous croyez que c’est de l’humour. Alors lisez un peu le mémoire de défense de Corinne Lepage, ex Ministre de l’environnement et candidate aux deux dernières élections présidentielles de la France, dans les textes du site www.sante-dents.com ou dans « chronique de la persécution d’une idée ». C’est très instructif, je vous assure, sur le Conseil de l’Ordre des dentistes, entre autre. J’ai aussi la forte intuition qu’un jour ils auront du mal à expliquer cette histoire à un juge. L’avenir nous le dira.

Certains se contrarieront peut-être en me lisant ou en m’entendant. Mais le pire c’est les dentistes. Va savoir pourquoi…. Moi je n’ai rien contre eux, je pense même qu’ils seront très utiles pour redonner la santé. Ce n’est pas aux individus que je m’attaque mais à certaines idées. Vous êtes bien plus que vos idées chers confrères, alors ne vous sentez pas agressés. Si on ne s’attaque pas à certaines idées, on ne s’en sortira pas, vous non plus, car nous sommes tous sur le même bateau.

La sécurité sociale, c’est un beau bateau. Ce n’est pas bête comme idée mais aujourd’hui elle est malade, et il faut lui administrer des remèdes de cheval si on veut la sauver. Ce ne sera pas si simple. C’est sûr, on peut aussi faire l’autruche et voir ce que ça va donner. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux rapidement rechercher les causes de sa maladie et les traiter intelligemment.

Semi Humour : Un jour un ethnologue voulut savoir de quoi parlaient les hommes les plus primitifs de la Terre. Il alla au fin fond de l’Australie pour observer les hommes qui sont les plus primitifs c’est bien connu puisqu’ils se percent le nez avec une dent d’animal. Il engagea aussi un interprète qui lui traduisit une conversation qui disait entre autre cela : « Ah regarde voilà un homme blanc. Tu sais ce qu’ils ont comme coutume les blancs. Ils arrachent le nerf de leurs dents. Ce sont vraiment des primitifs ces blancs. Ils n’y comprennent vraiment rien aux lois de la vie.

Humour : La dent est l’organe le plus important du corps car c’est le premier qui fut créé par Dieu. N’est-il pas écrit dans la Bible que le premier créé c’était l’Adam, ou quelque chose dans le même genre….

De même, la première chose que l’humanité aurait du faire pour rester en bonne santé eut été d’enlever une dent, qui faisait mal sûrement et qui en plus empêchait de croquer des pommes, car les pommes c’est bon pour la santé, c’est bien connu… D’ailleurs Lucifer lui même conseilla au premier homme de manger des pommes, c’est bien connu aussi. Et comme il avait mal à une dent et ne pouvez le faire, ce qu’on sait moins, il lui dit aussi : « Enlève la dent » ce qui est par contre bien moins connu. Mais l’homme n’a pas très bien compris ce qu’il voulait dire par là. Il a plutôt compris « en l’Eve, l’Adam ». Alors la première chose qu’il fit, fut de faire l’amour à Eve, la première femme, sans même attendre de se marier avec. Et c’est là que les problèmes commencèrent, c’est bien connu. C’est fou comme une mauvaise compréhension de choses peut avoir parfois des répercussions inimaginables…. Et qu’ensuite on pense du mal de Lucifer dont le nom en fait signifie étymologiquement « qui apporte la lumière » et qui ne voulait que bien faire.

Si certains comprennent tout de travers, que peut-on y faire, Monsieur le Juge ? Mais le juge n’était pas Dieu, alors il m’a condamné.

L’humour est une manifestation de la conscience (ou de l’esprit), tout comme l’amour. Méfiez vous de ceux qui en manquent… Mais ne croyez pas non plus aveuglément ceux qui en ont. Croyez en vous avant tout, car vous pouvez tout comprendre si vous le décidez, car vous êtes des dieux vous aussi.

Bon maintenant j’arrête toutes ces bêtises parce que je vais manger.

Faim (fin).

Classé dans : Articles

Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la première lettre du mot wcsz