Dévitalisation dentaire : STOP !

Dr Bruno DARMON

Articles de la catégorie « Articles »

Ce texte contient une information essentielle, pour mieux garder les dents vivantes en cas de carie profonde.

Voici un second texte dans ma procédure ordinale en cours pour pouvoir à nouveau exercer. Il a été un tout petit peu modifié toutefois pour le rendre moins rébarbatif, mais sans en changer l'esprit néanmoins.

Lire la suite

aucun commentaire

Bactériologiquement parlant, la dent dévitalisée est une niche de bactéries toutes plus toxiques les unes que les autres. Ces dents essaiment des bactéries anaérobies dans l’organisme. Les bactéries anaérobies sont des bactéries qui ne nécessitent pas d’oxygène pour vivre et généralement elles sont parmi les plus toxiques. La dent dévitalisée est donc un foyer infectieux qui peut avoir des retentissements sur tout l’organisme. Un foyer qui provoquerait des pathologies à distance extrêmement diversifiées dont certaines n’ont rien à priori d’infectieux. Des affections aussi bien dans le domaine des maladies somatiques que des maladies psychiques d’ailleurs.

Lire la suite

6 commentaires

Ce qui caractérise l’histoire de la toxicité des dents dévitalisées c’est le manque d’engagement sur le sujet des personnes qui ont été guéries en les faisant enlever alors que rien ne pouvait les guérir sinon. Peut-être que les personnes guéries ne veulent pas dire aux autres que maintenant elles portent des dentiers !!!!

Lire la suite

aucun commentaire

Les chroniques du Dr Darmon avec l’Ordre des dentistes. Le 21/01/2012 pourrait être une date cruciale pour la santé publique.

Texte un peu long certes mais peut-être essentiel pour la santé publique.

Introduction : J’ai demandé il y a déjà six mois au Conseil de l’Ordre des dentistes à pouvoir exercer à nouveau ma profession de dentiste. C’est ainsi que je dois être rejugé après une audience qui aura lieu à Marseille le 21 janvier 2012.

Lire la suite

aucun commentaire

Un texte original qui remet certaines « certitudes » en question comme j’aime bien le faire, avec une certaine vision globale.

Après avoir expliqué dans un autre texte pourquoi Hildegarde de Bingen conseillait de se laver les dents à l’eau très froide pour éviter les caries, nous allons comprendre pourquoi vivre dans des appartements trop chauffés l’hiver n’est pas ce qu’il y a de mieux pour éviter des cancers.

Dans certains pays nordiques, on laisse parfois les bébés dehors l’hiver pendant un certain temps histoire de les renforcer. Ainsi on aura des adultes plus robustes, dit-on.

Lire la suite

aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

Page 5 sur 17«...34567...»