Dévitalisation dentaire : STOP !

Dr Bruno DARMON

Articles parus en 2015

Les raisons du succès de la dent dévitalisée.

12 février 2015

Bruno DARMON

Si la dent dévitalisée jouit d’un succès considérable dans notre civilisation, c’est que l’extraction implique souvent le dentier qui n’a pas il faut bien l’avouer une très bonne image. C’est probablement la plus simple explication à l’immense succès de la dent dévitalisée et au manque d’information sur ses effets secondaires redoutables. Et ma foi on peut comprendre que des personnes préfèrent souffrir et mourir prématurément, tout ça pour ne pas avoir de dentier, pourquoi pas, même si je trouve cela un peu triste. Mais on peut aussi comprendre que d’autres préfèrent avoir un dentier que subir tout cela.

Lire la suite

17 commentaires

Dentisterie holistique

12 février 2015

Bruno DARMON

La dentisterie holistique prendrait en considération toutes les conséquences des traitements dentaires sur la santé générale et permettrait aussi par conséquent grâce à des traitements dentaires particuliers de soigner de multiples affections médicales. L’élimination des dents dévitalisées remplacées par des prothèses amovibles, l’élimination des amalgames au mercure remplacées par des composites ainsi que l’élimination des dents de sagesse qui sont souvent trop au fond de la bouche, en seraient le B.A.BA.

Lire la suite

9 commentaires

Dents dévitalisées et maladies génétiques

12 février 2015

Bruno DARMON

Il est aussi plus que probable que nombres de maladies génétiques puissent trouver leur origine dans les dents dévitalisées des parents. Les enfants qui ont des dents tordues par exemple (problèmes orthodontiques) pourraient bien constituer la première maladie génétique provoquée par les dents dévitalisées de leurs parents.

Lire la suite

1 commentaire

Voici les 14 arguments classiques en faveur de la conservation des dents dévitalisées et les réponses du Dr Darmon :

Lire la suite

5 commentaires

Si aujourd’hui, tant de personnes sont malades à cause de leurs dents dévitalisées, c’est parce que les scientifiques ont laissé aux dentistes la responsabilité entière de ce sujet. Plus généralement, chacun de nous a fait confiance à une profession, sans adopter par nous même une démarche scientifique.
C’est pourquoi, nous vous disons ici même, et pour tout ce qui est écrit sur ce site, ne nous croyez pas, vérifiez par vous même. Bref, soyez scientifique.

Lire la suite

20 commentaires