Dévitalisation dentaire : STOP !

Dr Bruno DARMON

Articles parus en 2010

Analyse critique de l’homéopathie

19 novembre 2010

Bruno DARMON

Loin de moi l’idée de penser que l’homéopathie n’est pas efficace et n’agit que comme un simple placébo, ce serait vraiment être de mauvaise foi. Une mauvaise foi que j’ai rencontrée auprès des membres du Conseil de l’Ordre des dentistes qui nient les nombreuses guérisons (en voir une centaine ici) obtenues après extractions des dents dévitalisées car cela les dérange trop. Non, l’homéopathie est une médecine très efficace et qui peut même parfois sauver des vies, je n’en ai aucun doute. L’homéopathie est efficace, tout comme les vaccins protègent de la maladie pour laquelle on vaccine et tout comme le fait de dévitaliser des dents a permis de sauver des millions de dents et même de sauver des vies. Nier cela serait ridicule. Il peut vous sembler incroyable que moi, le grand pourfendeur de la dent dévitalisée, je dise que dévitaliser des dents peut même sauver des vies, même si c’est rare à vrai dire.

Lire la suite

aucun commentaire

Le message essentiel de la dentisterie holistique américaine, son avis sur les dents dévitalisées.

La dentisterie holistique est une science médicale relativement récente mais qui constitue pourtant un espoir considérable pour de nombreux malades et de nombreuses pathologies. Cette science médicale est malheureusement très peu connue ou très mal connue, et donc très inexploitée, notamment en France. Il existe depuis 1985 aux États-Unis, une importante association de dentisterie holistique, l’IABDM, initiales de International Academy of Biological Dentistry and Medicine, qui regroupe de nombreux dentistes et médecins qui sont conscients de l’implication de l’état dentaire des patients sur leur santé générale. L’IABDM prône une dentisterie qu’elle qualifie de biologique ou holistique et qui lui semble plus adaptée à la santé que la dentisterie conventionnelle. L’association organise notamment chaque année un congrès annuel où viennent s’exprimer d’éminents orateurs du monde entier, de Suède, du Canada, d’Allemagne et d’Australie par exemple. Est venue parler notamment Vera Stejskal, une éminente toxicologue suédoise qui a beaucoup travaillé sur la toxicité du mercure des amalgames dentaire.

Lire la suite

aucun commentaire

Les cavitations

19 septembre 2010

Bruno DARMON

Sachez que c’est un sujet qui est presque aussi important pour la santé que le sujet des dents dévitalisées qui pour certains: dentistes, médecins et scientifiques, représente le sujet le plus important aujourd’hui pour la santé de millions de personnes malades.

Les cavitations sont des cavités à l’intérieur des os des mâchoires qui sont très toxiques pour l’organisme mais souvent ne donnent aucune douleur locale. Il s’agit d’un problème encore moins connu que le problème des dents dévitalisées et aussi d’un sujet qui lui est très lié car les cavitations sont la plupart du temps une conséquence de la toxicité des dents dévitalisées. Quand une dent dévitalisée est restée de longues années dans l’os de la mâchoire et qu’on l’extraie, il est très fréquent que l’os reste affecté par la présence de l’usine à toxine que représentait la dent dévitalisée. L’os aura alors du mal à cicatriser correctement ce qui provoquera une cavitation. On comprend bien pourquoi plus vite on se débarrasse de ses dents dévitalisées et mieux on se portera en évitant notamment d’avoir des cavitations.

Lire la suite

aucun commentaire

J’ai aujourd’hui 59 ans, j’étais enseignante de français; à l’heure actuelle j’enseigne le yoga et des techniques de développement personnel.

J’avais des maux de dos et de genoux depuis des années mais qui sont devenus très importants dès l’âge de 38 ans. Auparavant, j’étais en excellente santé et je faisais beaucoup de sport. Je faisais notamment plus de trente kilomètres de vélo par jour.

Lire la suite

aucun commentaire

Après avoir exercé comme psychologue- formatrice en entreprises, durant plus de vingt ans, je me suis retrouvée au chômage et j’ai été amenée à m’occuper d’une dame atteinte de la maladie d’Alzheimer, amie de ma famille.
 
Cette personne âgée de 78 ans, jouissait d’un standing social très aisé : épouse d’un grand chirurgien de renommée nationale, vie mondaine, plusieurs propriétés dans toute la France, dont une à Cannes où elle résidait lorsque je l’ai rencontrée.

Lire la suite

3 commentaires