Dévitalisation dentaire : STOP !

Dr Bruno DARMON

Articles parus en 2007

Action humanitaire

28 juillet 2007

Bruno DARMON

Envoyer ce texte à vos amis est en soi une action humanitaire comme vous allez le comprendre.

En résumé : Des informations ont dernièrement été réunies dans deux sites francophones www.sante-dents.com et ce site qui permettront de comprendre, je le pense, que les dents dévitalisées sont aujourd’hui une des plus grandes causes de maladies de notre civilisation, si ce n’est la plus grande cause.

Lire la suite

aucun commentaire

Silicium organique et dents dévitalisées

19 juin 2007

Bruno DARMON

Loïc le Ribault, l’inventeur du Silicium organique est décédé le 6 juin 2007, relativement jeune je trouve. Nous perdons ici un inventeur de génie qui a été confronté encore une fois à une société ingrate qui lui a fait bien des misères et son décès ne doit pas être totalement indépendant des souffrances psychologiques que cela a occasionnées.

Lire la suite

aucun commentaire

Médecine d’amour contre la mort

12 juin 2007

Bruno DARMON

Médecine d’amour et médecine de mort.

Avant toute chose, je rappelle que la dent dévitalisée est une dent morte, biologiquement parlant par définition puisqu’elle ne possède plus de circulation sanguine ni d’innervation. Maintenant faisons un peu d’étymologie (à ma sauce, je précise car il n’y a rien d’officiellement reconnu ici par les étymologistes), sur les mots « Mort » et « Amour ». « Mort » vient de « mourir » qui se dit en latin « mori ». Le « t » à la fin du mot « mort » n’a pas donc d’importance particulière dans le mot qui aurait aussi bien pu s’écrire « mor » à la limite. En grec ancien, le « a » exprime la négation ou la privation. Il signifie “sans”. On le retrouve dans « athée » qui ne croit pas en dieu (théos), « anormal », « apolitique » ou « apatride » par exemple. « Amour » lui vient du latin « amor ». Amor est un mot latin qui semble être un nouveau concept par rapport à la langue grecque qui possède deux mots dans le même domaine qui sont Eros et Agapé. Le premier ayant bien sûr plus une connotation sexuelle que le second n’a pas. La civilisation grecque étant bien antérieure à la civilisation latine, mais pas très éloignée géographiquement parlant, il est probable que cette dernière ait capté certaine règles grammaticales grecques comme le « a » privatif pour créer certains de ses mots tel que amour à partir de son propre mot exprimant la mort. On sait qu’en grec ancien, la mort est exprimée par le dieu Thanatos qui a donné thanatopracteur d’ailleurs en français, c’est-à-dire celui qui embaume les morts et par une extension que je crée ici même, thanatodentiste, le dentiste qui embaume les dents ou qui les dévitalise si vous préférez ou qui effectue des traitements endodontiques ou qui traite les canaux de racine (root canal treatment) comme les anglosaxons préfèrent dire.

Lire la suite

aucun commentaire

Stages prévus

12 juin 2007

Bruno DARMON

Stage de médecine naturelle

Le prochain stage prévu se passera au Centre de revitalisation La Forêt. La date et les modalités précises ne sont pas encore précisément définies mais ce sera en juin 2011. Contactez le Dr Darmon si vous êtes intéressés.

Pour voir le centre de revitalisation La Forêt aller sur http://www.centre-de-revitalisation.over-blog.com

Ce stage sera surtout basé sur des ateliers pratiques plus que sur des enseignements théoriques.

Lire la suite

aucun commentaire

Comme dans toute cette histoire d’empoisonnement de millions de personnes par les dents dévitalisées, les faits sont plus importants que toute théorie, voilà tout d’abord le témoignage fort intéressant d’un confrère suisse allemand :

Lire la suite

28 commentaires