Dévitalisation dentaire : STOP !

Dr Bruno DARMON

Articles parus en 2006

La médecine des poisons

21 août 2006

Bruno DARMON

Ce texte est une analyse philosophique de notre médecine moderne.
Connaissez vous l’histoire des grenouilles qui sont dans leur marre et qui s’imaginent que leur marre représente la totalité de l’Univers. Puis une grenouille un peu plus curieuse va explorer ailleurs et s’aperçoit alors qu’il y a aussi d’autres marres et que l’univers est un peu plus vaste que celui que ses copines grenouilles pensaient. Et je vous laisse imaginer la suite si en plus elle en parlait et remettait en question ce que les grands prêtres grenouilles professent depuis toujours.

Lire la suite

1 commentaire

La dentisterie holistique

20 août 2006

Bruno DARMON

La dentisterie holistique est comme son nom l’indique une dentisterie qui essaie d’avoir une vision globale de l’être humain et donc prend en compte les retentissements des soins dentaires sur la santé générale. Pour beaucoup de confrères, la dentisterie holistique revient à enlever les amalgames au mercure. Pour d’autres c’est comprendre en quoi le psychisme a provoqué telle ou telle pathologie.

Lire la suite

120 commentaires

L’avis de l’Université.

09 juillet 2006

Bruno DARMON

Rencontre avec le doyen de la faculté de chirurgie dentaire de Nice.

J’ai tenté de multiples fois d’interpeller l’université de Nice sur ce sujet épineux de la toxicité des dents dévitalisées mais le sujet ne les intéresse visiblement pas, on pourrait même dire qu’il ne veulent pas en entendre parler. Voilà toutefois ce que le hasard m’a permis d’obtenir .

Lire la suite

20 commentaires

Publications scientifiques

09 juillet 2006

Bruno DARMON

Ce texte constitue un aspect scientifique du traitement du sujet de la toxicité des dents dévitalisées, au sens de publication scientifique. Medline est un site internet américain qui met en ligne de multiples résumés de publications scientifiques. Son adresse est http://www.ncbi.nlm.nih.gov. Ce site est référencé par l’INSERM, le grand organisme de recherche médicale française, ce qui prouve son sérieux. Grâce à Medline, les chercheurs du monde entier peuvent accéder facilement à des publications scientifiques. Pour voir ce qui existe sur le sujet des dents dévitalisées, il suffit après avoir accéder à Medline de choisir Pubmed dans le registre en haut à gauche puis dans GO TO de taper root canal and focal infection, ce qui signifie dent dévitalisée et infection focale. Vous trouverez alors quelques publications intéressantes. Mais pour vous faciliter le travail j’en ai sélectionné quelques unes.
Voici donc quelques publications scientifiques intéressantes pour accréditer le fait de faire enlever toutes les dents dévitalisées.

Lire la suite

1724 commentaires

Le procès du 19 Juin 2006

20 juin 2006

Bruno DARMON

Lire la suite

5 commentaires